Festival

La Superette – Festival de musiques actuelles à tendance électronique – se déroule à Neuchâtel durant le dernier week-end de Novembre. Grâce à une programmation réunissant des grands noms de la scène électronique internationale, ainsi que les talents émergents régionaux, La Superette s’est fait reconnaître comme un événement phare en Suisse romande.

La Superette voit le jour en 2005, à « la Case à Chocs » (l’emblématique ancienne brasserie Müller), grâce à l’esprit précurseur d’une équipe motivée à promouvoir les musiques actuelles et électroniques à Neuchâtel. L’association à but non lucratif prend alors le pari de monter un événement facilitant l’accès à cette culture musicale. Ainsi l’équipe a mis sur pied une manifestation solide aux valeurs bien établies: qualité, inédit et proximité.

Aujourd’hui, le festival s’adresse à un plus large public, curieux et amateur de musique électronique. La Superette souhaite préserver un caractère « intimiste » en restant un événement à taille humaine, garantissant un prix d’entrée accessible.

Le festival est également reconnu grâce à son goût développé pour les installations visuelles remarquables, faisant ainsi vibrer la musique électronique au travers du graphisme et du design. La Superette est un lieu d’échange et de réflexion. Le festival  met un effort particulier dans  l’organisation de débats, de conférences et de Workshops, que ce soit pour les professionnels ou le large public.

Informations clés
La Superette est un festival indoor présentant les nouveautés musicales à tendance électronique.

  • Situé à Neuchâtel, Suisse romande.
  • Dernier week-end de novembre
  • Sur le site de l’ancienne Brasserie Muller: Case à Chocs et Théâtre de la Poudrière
  • Capacité maximale 1’100 personnes par soir
  • 40 formations artistiques invitées sur le week-end

Anoushka_Superette_GionaMottura

Roska_Superette_GionaMottura